Soins aux personnes, partage équitable des ressources

Séjours en ardèche
Randonnées, rencontre avec le cheval, chambre d’hôte

La création de La Maison Écologique prend sa source dans la lecture de « Notre planète en danger ». Nous avons alors souhaité faire leur part dans une démarche de protection de l’environnement. L’industrie de l’habillement n’hésite pas à faire travailler des enfants dans les pays pauvres. Elle utilise des produits issus de l’industrie pétrochimique et pratique la production de masse. Nous préférons chouchouter nos clients et communiquer avec respect dans le monde entier.
Notre travail artisanal existe depuis bien longtemps. Nous avons simplement choisi de favoriser les textiles écologiques, compostables, les teintures naturelles et ce qui contribue à prendre soin de l’homme et de sa planète. Nous sommes engagés dans une démarche qualité incluant : zéro déchet, zéro gaspillage. Nous créons à la demande et aux mesures des personnes qui souhaite un vêtement durable en lin, chanvre…laine de yack. Nous utilisons aussi la récup’ et le commerce équitable.

Nous décidons de ce que nous consommons!
Les vrais besoins ont une limite naturelle : nourriture, vêtements, abris, soins.
Le superflu, lui, n’a pas de limite. Il est la cause principale de l’hyper consommation qui ruine notre planète et empêche que les besoins élémentaires et l’humanité soient équitablement satisfaits.
(Pierre RABHI – L’espèce humaine face à son devenir)

Notre vocation n’est pas de produire et consommer jusqu’à la fin de nos vies mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.

Bienvenue dans notre éco-Oasis