la Diététique du Tao au petit-déjeuner

Hippocrate (460-370 av. JC) aurait dit : »Que ton aliment soit ton seul médicament ! ».

Huàngdi, l'Empereur Jaune
Huàngdi, l’Empereur Jaune

On pourrait très bien attribuer cette citation à Huàngdi, l’Empereur Jaune (2698-2598 av JC) qui est, selon la mythologie chinoise le père fondateur de la civilisation chinoise. En effet, durant son règne, le peuple chinois a bénéficié d’un développement culturel remarquable tel que les bateaux, l’écriture, la médecine, la musique, le calendrier, l’arithmétique, la poterie, l’élevage du ver à soie et bien d’autres encore. Il fut le premier à utiliser les plantes de la pharmacopée sous forme de gruau.

Je m’égare un peu mais l’alimentation est la base d’une bonne santé et les chinois l’ont compris depuis bien longtemps donc, en plus d’étudier les différents organes du corps humain, je me suis dit qu’apprendre ce qui nourrit les fluides  et l’organisme était important.

gruau de riz céréales
gruau de riz céréales

Je vais donc potasser  la diététique du Tao et surtout la mettre en pratique, ce qui risque de faire un chamboulement à la maison au vu de mes premières lectures. Annawenn est très coopérative concernant mon apprentissage en massage, reste à savoir si elle le sera tout autant pour la diététique du Tao 🙂 .

Un petit déjeuner au gruau de riz ou porridge peut décontenancer mais rien n’empêche les variantes avec nos habitudes culinaires.

A tester sur une semaine pour le petit-déjeuner pour partager nos premières impressions 😉 !

Et, au gré du temps, des recettes…

2 commentaires sur « la Diététique du Tao au petit-déjeuner »

  1. « Un petit déjeuner au gruau de riz ou porridge »…… Euhhh, y a-t-il quelqu’un pour m’accueillir quelques temps? Ca, c’est l’effet « WILD »…….elle se fait du gruau cru mais parce qu’elle ne peut pas faire autrement.

Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!